agiasVite un clic sur www.lesgeantsdolympie.com

Vous y retrouverez les champions d'Olympie d'hier et les géants olympiques d'après Coubertin

Vite un clic sur www.lesgeantsdolympie.com

 De l’Olympie des Champions aux Champions d’Olympie, vous decouvrirez d'un clic l'Olympisme à travers 86 champions hors du commun.

 Le Agias ci-contre qui illumine le musée de Delphes fait, bien sûr, partie des Géants d'Olympie

 Le grand saut

 Comme Carl Lewis, vous ferez un grand saut de presque trois millénaires grâce à ce blog tout neuf et grâce à un site développé par Alexis Garnier lesgeantsdolympie.com

 Comme Usain Bolt, vous vous projetterez tel l'éclair vers un passé d'une richesse in soupçonné.

 Un passé qui revit grâce aux illustrations de Colette VIAUD et aux dessins de KAYO

 De façon claire et didactique, anecdotique et décalée, j'ai essayé de rendre les Jeux et leurs champions accessibles à tous.

 De Coroïbos d’Elis à Usain Bolt en passant par Milon de Crotone, Léonidas de Rhodes ou Emil Zatopek, j'ai eu envie de retracer pour les amoureux de la Grèce antique comme pour les passionnés de l’exploit sportif la chronologie des Champions, de leurs légendes et de leurs palmarès de -776 à 2012.

v 21ter maquette retaillée

 Passage de témoin

 Grâce à des allers-retours entre Jeux antiques et Jeux modernes, grâce à des parallèles et des bilans chiffrés entre les champions d’hier et d’aujourd’hui, je dévoile les légendes d’Olympie mais également les fanatismes et les récupérations politiques, l’élitisme et le professionnalisme, les tricheries et les rivalités dans la conquête d’un palmarès.

Courreur de Stadion 04Les « Géants d'Olympie », préfacés par Serge LAGET, historien du sport, sont une approche inédite et un document de référence sur les légendes du sport olympique.

Bon retour vers le passé olympique en remontant la course du temps.

 Vite un clic : lesgeantsdolympie.com

 En route pour une course vers le passé olympique.

Dans la foulée des athlètes !

 

Alain CADU